Venir en Camargue est toujours une aventure à laquelle vous ne pourrez résister. Entre les images de chevaux en liberté, de taureaux fiers dans des paysages où se confondent ciel et mer, les sites à explorer et les activités à pratiquer, vous aurez mille raisons de vous enthousiasmer pour cette région au sud d’Arles. Vous y croiserez des espèces sauvages d’oiseaux dans une nature préservée pour vous. Choisissez de faire un séjour en camping en Camargue dans ce cadre d’exception qui vous conduira dans une nouvelle dimension !

camping près de la Camargue

Que faire et que voir en Camargue ?

Vous croyez tout connaître de nos belles régions françaises ? C’est ignorer les magnifiques paysages et curiosités qui vous attendent en Camargue. Entre les Alpilles qui s’élèvent au loin et vous appellent, les manades pour jouer à l’authentique gaucho et les excursions nombreuses, vous avez véritablement un champ d’exploration inépuisable pendant votre séjour. Pour découvrir tous les secrets de la région, vous pourrez d’ailleurs rejoindre le musée de la Camargue.

Partir en Camargue, c’est vous ouvrir à un nouveau rapport à la faune et à la flore propre à la région. Non seulement vous avez accès à une région entièrement tournée vers la culture rizicole, l’élevage de chevaux et les manades qui sont les fermes d’élevage de ces espèces de taureaux endémiques, mais vous pourrez observer les fameux flamants roses. Chevauchez les chevaux typiques de cette région pour des excursions au plus près de la nature. Les Saintes-Maries-de la Mer avec son littoral pittoresque vous accueille pour une escale insolite.

 Que faire à proximité dans les Bouches-du-Rhône ?

Non loin de la Camargue, les vacanciers et visiteurs qui le souhaitent auront tout le loisir de rejoindre une autre région marqué par la beauté naturelle des lieux. Tout comme la Camargue, le massif des Alpilles attire de nombreux curieux venus découvrir ses paysages, mais pas seulement. Le massif des Alpilles recèle de villages pittoresques à découvrir. Parmi eux, on compte les Baux-de-Provence, Saint Rémy-de-Provence, Fontvieille, Eygalières, ainsi que tous ces villages pittoresques qui vous accueillent dans leurs venelles ombragées et sur des places animées. Par ailleurs, il est inutile de rappeler que les marchés provençaux qui sont caractéristiques de ce massif sur les flancs feront la joie des épicuriens. Ils y trouveront une multitude de produits régionaux qui colorent les étals des producteurs. Tous vos sens sont satisfaits au cours de ce périple au cœur d’un massif splendide.

Cependant, la ville d’Arles près du camping Saint Gabriel avec son amphithéâtre et ses musées (dont le musée bleu), est aussi une étape incontournable pour ceux qui veulent percer toute la richesse de la culture méditerranéenne. Son festival « Les rencontres de la photographie » est réputé internationalement et est l’occasion de vous ouvrir à nouvelles cultures. Une virée sur le Rhône ? Embarquez à partir d’Arles pour une croisière pour rallier Avignon ou simplement vous faire découvrir un nouvel aspect de cette cité accueillante.

Où dormir au camping près de la Camargue ?

Envie de passer un séjour proche de la Camargue ? Choisissez le camping Saint Gabriel à Tarascon, sur la route Fontvieille. Situé aux portes des Alpilles et d’Arles, vous y découvrirez un cadre authentique dans un véritable mas de Provence. Avec ses 68 emplacements,  son accueil pour groupes, le camping Saint Gabriel à Tarascon est le lieu dont vous avez toujours rêvé pour un séjour qui va vous laisser des souvenirs inoubliables. Avec ses hôtes accueillants et son environnement exceptionnel, vous avez tous les ingrédients pour passer un agréable séjour près de la Camargue. Partez à la découverte de sentiers qui vous mèneront dans des lieux d’exception tels que des sites archéologiques romains.