camping beaucaire le saint gabriel : vue d'une rue de la ville à proximité

Face à Tarascon se dessine la ville de Beaucaire reconnaissable à son château fort surplombant le Rhône, tout comme l’est aussi Tarascon. Classé ville d’Art et d’histoire, une halte à Beaucaire attisera sans aucun doute les amateurs d’histoire et de patrimoine culturel. Un séjour au camping à Tarascon sera donc l’occasion de traverser le Rhône pour aller à la découverte de Beaucaire et de ses atouts. 

Que faire et que voir à Beaucaire ?

Une balade à travers la ville de Beaucaire a de quoi charmer les visiteurs qui y découvriront des hôtels particuliers du XVIIe et XVIIIe siècles. Afin de mieux connaître la ville, les vacanciers pourront se laisser porter par une visite guidée. De plus, ils pourront s’arrêter au superbe Château de Beaucaire et son musée ou bien encore à la Collégiale Notre-Dame-des-Pommiers pour une plongée dans l’histoire.

Le Château de Beaucaire

Un passage par Beaucaire offre la possibilité de visiter son château médiéval surplombant la ville. Édifié au XIe siècle par les comtes de Toulouse afin de surveiller le Rhône qui servait de frontière avec la Provence, la forteresse est ensuite démantelée sur l’ordre de Richelieu plusieurs siècles plus tard. Plongez dans son histoire pleine de rebondissements lors d’une visite libre ou guidée. Le Château de Beaucaire ravira petits et grands !

Le Musée d’Histoire et d’Archéologie Auguste Jacquet

Pour continuer la visite du château, rejoignez le musée Auguste Jacquet situé dans les jardins du château. Vous y découvrirez des collections dédiées aux arts et traditions populaires dans un espace d’exposition de 700 m².

La Collégiale Notre-Dame-des-Pommiers de Beaucaire

En continuant la visite de Beaucaire, vous passerez certainement par la Collégiale Notre-Dame-des-Pommiers qui est situé au cœur de la ville. Caractérisé par son style baroque, cet imposant édifice est l’œuvre de l’architecte Jean-Baptiste Franque. Une halte à la collégiale vous permettra d’admirer son orgue et sa frise de 14 mètres relatant les épisodes de la Passion notamment.

Où séjourner au camping près de Beaucaire ?

Pour votre séjour près de Beaucaire, le camping Le Saint Gabriel à Tarascon vous accueille à seulement 7 km. Situé dans aux portes du massif des Alpilles, il bénéficie d’une situation idéale pour explorer les villages provençaux emblématiques de la région à l’image des Baux-de-Provence et de Saint Rémy de Provence. De plus, en optant pour une location en mobil home ou un emplacement, vous profiterez de tous les services, des équipements de loisirs comme la piscine et de tout le confort garantissant un agréable séjour au camping près de Beaucaire.