Visiter la Provence lors de vos prochaines vacances, vous tente ? Les Bouches-du-Rhône ne manquent pas d’atouts, ni de charmes pour séduire les visiteurs venus profiter d’un séjour dans la région. Au programme, ils pourront notamment profiter de son riche patrimoine pour explorer les plus beaux villages des Bouches-du-Rhône. À deux pas du camping Le Saint Gabriel, profitez de tout le charme provençal !

Les plus beaux villages à découvrir près de notre camping dans les Alpilles

vue d'un des plus beaux villages des bouches du rhône

Les Baux de Provence

Classé parmi les plus villages de France, les Baux de Provence ne se situe qu’à 12 km du camping Le Saint Gabriel. Sa proximité sera ainsi l’occasion de parcourir ses ruelles et son superbe patrimoine architectural. Situé sur un éperon rocheux, on y retrouve notamment son château médiéval, mais pas seulement ! Au choix, les visiteurs découvriront aussi sur place ses hôtels particuliers, les carrières de Lumières, le musée des santons, etc.

Saint Rémy de Provence

A quelques kilomètres des Baux de Provence se trouve également un autre village provençal qui vaut le détour, Saint Rémy de Provence. Dans son centre historique, on peut y admirer ses hôtels particuliers de la renaissance, ses chapelles et ses couvents. Parmi eux, ne manquez pas une halte au monastère de Saint Paul de Mausolé. En effet, c’est dans ces lieux marqués par l’art roman provençal que l’artiste Vincent Van Gogh a peint une centaine de ses œuvres. Toutefois, la découverte de Saint Rémy de Provence ne s’arrête pas là puisqu’un autre lieu chargé d’histoire mérite tout autant une visite, le Site Archéologique de Glanum.

Tarascon

Bordé par le Rhône, Tarascon se démarque notamment grâce à son imposant château de style gothique et Renaissance. À deux pas du camping Saint Gabriel situé à Tarascon, c’est donc une véritable plongée dans l’histoire qui attend les visiteurs !

Eygalières

Entre histoire, authenticité et gastronomie, Eygalières a de quoi plaire aux visiteurs et aux épicuriens. Au programme, on peut ainsi y découvrir la Tour de l’horloge datée du 17e siècle, la Chapelle des pénitents blancs, l’ancienne église Saint Laurent, les Ruines du château Eygalières ou encore, la Chapelle Saint Sixte.

Explorer le reste de la région et ses plus beaux villages provençaux

Saintes Marie de la Mer

Les vacanciers venus profiter de leur séjour pour découvrir la Camargue pourront faire un détour par Saintes Marie de la Mer. Abritant une grande partie du parc régional de Camargue, la ville est appréciée pour ses richesses naturels à l’image du Parc Ornithologique du Pont de Gau. Cependant, cette visite offre aussi la possibilité à ceux qui le souhaitent de visiter son autre lieu incontournable, le Sanctuaire des Saintes-Maries-de-la-Mer. A cela s’ajoute également son musée de la Camargue, la plage de Beauduc, ses arènes, etc.

Cassis

vue des toits de Saintes marie la mer, plus beau village des Bouches du Rhône

Connu pour ses paysages à couper le souffle, un passage par Cassis permet de découvrir la beauté de la calanque de Port-Miou et la plage de la grande mer située à proximité ou encore le Cap Canaille. Ses lieux permettent aussi bien la baignade que des activités comme le kayak et la plongée. Toutefois, la petite station balnéaire est aussi appréciée pour son petit port et son marché.

La Barben

A 50 kilomètres du camping Saint Gabriel, La Barben peut s’avérer une alternative idéale pour les vacanciers venus profiter du camping en famille puisqu’il abrite notamment le parc animalier de Barben. De plus, le village se distingue par son superbe château de La Barben où sont organisés diverses animations et visites adaptées aux enfants.

Pour aller plus loin dans la découverte du patrimoine provençal du départemental, ne manquez pas une halte à Arles ! Située à une dizaine de kilomètres du camping, cette escapade citadine pleine de charme enchantera les amateurs de visite culturelle. Entre ses vestiges romains dont font partie les arènes, sa cathédrale, son abbaye, sa fondation Van Gogh, la ville est un véritable incontournable à visiter pendant son séjour dans les Bouches du Rhône.