Les Bouches-du-Rhône regorgent de nombreuses destinations très agréables à découvrir pendant un séjour au camping dans les Alpilles. Au nombre de ces dernières, figurent en bonne position Tarascon, St Rémy de provence, Fontvieille, mais aussi Les Baux de Provence qui se présentent comme l’endroit idéal pour une belle échappée seuls ou en compagnie de vos proches. Un séjour au camping à Tarascon, au pied des Alpilles, est donc l’occasion idéale pour partir à la découverte de ce joyau provençal !

La situation exceptionnelle des Baux de Provence dans les Alpilles

Les Baux-de-Provence se distingue des autres villages de la région par sa position géographique. En effet, ce village se positionne sur un éperon rocheux offrant une superbe vue sur le massif des Alpilles.

Ceux-ci sont excellents pour des promenades entre amis et en famille. de plus, les galeries, boutiques et sites touristiques se succèdent avec une harmonie déconcertante pour le plaisir des visiteurs. Il est impossible de rester inactif face à la pléthore d’activités et de visites qui se présentent à vous dans ce petit village rocheux.

Que faire et où aller dans le village des Baux de Provence ?

Vous avez une grande variété d’activités qui s’offrent à vous dans le village des Baux-de-Provence. Les ruines de l’emblématique château des Baux de Provence vous permettront de découvrir un grand site médiéval de Provence. Il se présente comme des tours taillées et sculptées dans la roche.

La carrière de calcaire dite des lumières offre de charmants spectacles qui allient sons et lumières pour le plaisir des visiteurs. La projection des œuvres d’art sur le plafond, le sol et les parois de la carrière est une expérience unique.

Le massif des Alpilles donne la possibilité de faire un nombre important d’activités. Dans son décor montagneux et calcaire, les parties de balades à cheval ou à VTT sont très charmantes. À ses pieds s’étendent des vignobles et plants d’oliviers qui donnent aux baux de Provence toute leur spécificité artistique et touristique.

À cela s’ajoute un nombre important d’adresses culturelles et de plaisance qui ne font qu’agrémenter le séjour au camping pres des Baux de Provence. Les nuits sont aussi très agréables aux adresses incontournables comme le camping Saint-Gabriel. Celui-ci allie toutes les commodités actuelles pour vous assurer un hébergement et des activités de loisirs qui rendront le séjour des plus agréables.

En somme, Les Baux de Provence fait partie des incontournables à voir pendant son séjour au camping Tarascon, Saint Gabriel. A quelques pas de là, il est aussi possible de découvrir Saint Rémy de Provence.