Découvrir la ville d’Arles et la Camargue pendant son séjour au camping dans les Alpilles, c’est possible, alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une halte ? À seulement 14 km au sud de Tarascon, les vacanciers présents au camping St Gabriel, auront en effet la possibilité de visiter Arles pendant leur séjour. De quoi leur offrir une plongée dans l’Antiquité, l’histoire de l’art, etc.

Que faire et que voir pendant son séjour au camping près d’Arles ?

Lors d’une balade à travers la ville d’Arles, les possibilités de visite ne manqueront pas ! En effet, avec son riche héritage culturelle, historique et architectural, Arles possède de multiples facettes qui ne demandent qu’à être découvertes. En parcourant la ville, les visiteurs peuvent ainsi explorer son héritage gallo-romain, mais aussi en apprendre davantage sur le lien entre Arles et le célèbre peintre Van Gogh, et bien d’autres !

vue des arènes d'Arles pendant son séjour au camping près d'Arles

Les monuments romains d’Arles

Pendant une visite d’Arles, ne manquez pas les incontournables vestiges gallo-romain de la ville. Parmi eux, on compte les mythiques Arènes d’Arles, mais pas uniquement ! Principalement situé en centre-ville, il est aussi possible de rejoindre à pied de nombreux autres monuments antiques comme les Alyscamps, les Cryptoportiques de l’ancien Forum, les Thermes de Constantin et l’obélisque d’Arles notamment. De plus, cette balade conduira ceux qui le souhaitent jusqu’au Musée départemental Arles Antique afin d’en savoir plus sur cette période de l’histoire qui a tant marqué Arles et la Provence.

 

Cependant, la ville ne comprend pas seulement des monuments romains. Sur place, on peut aussi y découvrir d’autres lieux qui valent le détour à l’image du Cloître Saint-Trophime datant du 12e siècle, l’Abbaye bénédictine de Montmajour construite au 10e siècle, etc.

Les musées d’Arles et autres visites culturelles

En plus du Musée départemental Arles Antique, Arles comporte plusieurs autres lieux culturels qui méritent une visite. Du Musée Réattu dédié à la peinture, au dessin, à la photographie et à l’architecture au musée d’ethnographie Museon Arlatan en passant par le centre culturel expérimental de Luma, il y en a pour tous les goûts. Toutefois, une visite d’Arles serait incomplète sans une halte à la Fondation Van Gogh.

 

À faire et à voir à proximité d’Arles

À proximité immédiate d’Arles, les amoureux de nature seront aussi ravis de rejoindre rapidement le superbe Parc naturel régional de Camargue. À pied, à vélo ou à cheval, ce sont de multiples itinéraires de balades qui s’offrent aux visiteurs. Pour faire votre choix parmi les différents itinéraires proposés, rendez-vous à l’office de tourisme d’Arles.

Où séjourner au camping près d’Arles ?

Les vacanciers à la recherche d’un lieu de villégiature à proximité d’Arles trouveront au camping Saint Gabriel des emplacements et des hébergements tout conforts. Situé à seulement quelques kilomètres d’Arles et à deux pas du massif des Alpilles, notre camping à Tarascon propose des activités de loisirs et services dont sa piscine, son marché local, ses soirées repas, etc.

 

Enfin, sur la route qui mène au camping près d’Arles, ne manquez pas un arrêt à Fontvieille ainsi qu’à Saint rémy de Provence où vous y trouverez le superbe site archéologique de Glanum.