Camping Tarascon

Page précedente

Un camping proche de Tarascon

Ville typique de Provence, le centre de Tarascon est situé à une dizaine de minutes du camping Saint-Gabriel. Riche de son histoire, vous pourrez y apprécier son patrimoine remarquable à l’image de l’imposant château de Tarascon. Toutefois, d’autres atouts vous attendent. Visiter et séjourner au camping à Tarascon offre une destination idéale pour découvrir Tarascon, mais pas seulement !

« Château de Tarascon » by Wolfang Staudt licensed under CC BY 2.0 DEED

Que voir et que faire à Tarascon ?

Visiter Tarascon impose un passage par son superbe château. En effet, lors d’une balade, on peut y découvrir le superbe château de Tarascon qui surplombe le Rhône. Cette impressionnante forteresse qui a vu défiler le roi René d’Anjou a été édifiée au XVe siècle. Elle possède une vue panoramique depuis sa terrasse qui ne vous laissera pas indifférent tout comme ses 30 salles accessibles à la visite. Après la découverte du château de Tarascon, la visite de Tarascon pourra ensuite se poursuivre à la chapelle Saint-Gabriel ou encore au couvent des Cordeliers. Cependant, la découverte de Tarascon ne se limite pas uniquement à ses atouts architecturaux et historiques puisque les visiteurs auront l’occasion de goûter à la gastronomie locale et aux festivités made in Provence !

Vivre au rythme des fêtes traditionnelles provençales à Tarascon

Tarascon partage avec les autres cités provençales le sens de la fête. Traditions folkloriques, taurines et équestres s’y mêlent. Aucune fête ne se passe dans le pays Tarasconais sans que les taureaux n’y participent, Ferrades, Abrivados, courses camarguaises succèdent ainsi aux farandoles des groupes folkloriques au rythme des peñas. Le soir venu, en été, aux terrasses des cafés ou des bodegas, la foule oublie les ardeurs du soleil en se rafraîchissant d’une boisson anisée.

Que faire aux alentours de Tarascon ?

Il ne sera pas utile de faire de nombreux kilomètres pour rejoindre d’autres lieux qui valent le détour. Les vacanciers en camping à Tarascon, pourront traverser l’un des ponts pour rejoindre le village de Beaucaire, situé sur la rive opposée, face à Tarascon et séparé par le Gard. De plus, on trouve à moins de 15 km de Tarascon d’autres villes et villages provençaux incontournables. A l’image de Saint-Rémy-de-ProvenceLes Baux-de-ProvenceFontvieilleArles, etc. De quoi vous laisser une multitude de possibilités pendant vos vacances au camping dans les Alpilles !

Au centre d’une superbe région touristique, venir au camping à Tarascon est aussi le point de départ idéal pour de grandes randonnées dans la Montagnette, la Camargue ou les Alpilles. Équitation, randonnées, VTT, escalade, il y en a pour tous les goûts !

Par les airs, la terre ou l’eau, ces trois éléments vous permettront de découvrir notre Provence de manière parfois insolite et de vous procurer des sensations inoubliables. Les randonnées pédestres, cyclistes et équestres en Camargue sont libres.

Où séjourner au camping à Tarascon ?

Pour votre séjour aux portes du massif des Alpilles et de ses villages provençaux tout en étant proche d’Arles, séjourner au camping à Tarascon s’avère idéal ! Avec sa localisation propice à la découverte de la région, le camping 3 étoiles à Tarascon, Le Saint Gabriel, vous offre le lieu de vacances qui comblent toutes les envies. En effet, en plus de ses hébergements confortables, vous pourrez profiter des animations proposées en journée comme en soirée ainsi que de ces équipements de loisirs. Parmi eux, vous aurez tout le loisir de vous baigner au sein de sa piscine.